Règlement intérieur

Informations aux adhérents et aux acheteurs

Bébé boutique est une association à but non lucratif, loi 1901, gérée par un conseil d’administration, une animatrice et de nombreux bénévoles.

Bébé Boutique est le relais entre les adhérents déposants et les acheteurs.

Notre action éco solidaire permet de donner une 2ème, voire une 3ème vie à ces articles, elle participe au lien social et à la protection environnementale.

Une adhésion de 5€ /an à compter de la date d’inscription à l’association Bébé Boutique est obligatoire pour les dépôts.

L’association a pour vocation d’aider les familles à s’équiper et acquérir à prix modique des vêtements d’enfants de 0 à 14 ans, propres, repassés, non démodés et de saison ainsi que des chaussures. Du matériel de puériculture conforme aux normes de sécurité et des jeux d’éveil complets.

Tous ces articles doivent être en bon état

Le nombre d’articles ou lots déposés sont limités à 14 par adhérent en respectant les saisons. Des lots de 3 articles du même âge sont autorisés, (ex. bodys, chemises de corps, slips, chaussettes…)

Le prix des articles est fixé en accord avec les déposants et les représentants de l’association

Ce prix est augmenté de 40% à la vente  , ceci afin de couvrir les frais de l’association, (loyer, charges diverses)

Les ressources de l’association proviennent de la cotisation des adhérents et le % sur les ventes au titre de la prestation.

Les articles sont déposés pour 1mois ½  environ sauf le matériel de puériculture (nacelle, poussette, lit, table à langer, etc.) qui est déposé pendant 3 mois. Passé ce délai, ils devront être repris impérativement.

ATTENTION

Le paiement ne se fera que lors de la reprise des invendus (date donnée le jour du dépôt, toujours le dernier vendredi après-midi de chaque mois).

Si vous ne pouvez pas venir le jour du paiement, déposer votre feuille et 1 sac, au plus tard 1 semaine avant la date de paiement afin que l’on puisse vous le préparez. Le paiement et les invendus devront obligatoirement être récupérés au plus tard 1 mois après la date de paiement initiale.

Passé ce délai, ils seront considérés comme dons à l’association.

Un nouveau dépôt est autorisé après le paiement et la reprise des invendus dès la semaine suivante.